À la découverte de l'Ouest Américain

Day 24 - Jour 24
État de Washington, USA - Parc national Olympic



Jour 24

Départ: Camping Kalaloch (Olympic National Park)
Visite: randonnée à Ruby Beach - Hoh Rain Forest Arrivée: Camping Hoh Rain Forest (Olympic National Park)

Commentaires
Ce matin ensoleillé nous invite à Ruby Beach . La mer vibrante d'énergie et de vie semble défier la terre. Par endroits, elle a creusé des cavernes, rogné des rochers leur donnant un aspect bizarre et mystérieux. Les quantités d'objets, de restes de bateaux naufragés qui se ramassent sur les plages sont étonnantes. Débris des pays exotiques, ils voyagent un an avant d'atteindre la côte ouest du Pacifique. Nous quittons la plage pour nous diriger vers le camping "Hoh Rain Forest". Il est déjà bondé. De justesse nous trouvons un emplacement. L'endroit est tout de même tranquille et assez privé.

Installation terminée, nous prenons le sentier de ce que j'appelle "la forêt enchantée", c'est-à-dire "Hoh Rain Forest", une randonnée de 6 km, parmi des arbres recouverts d'épiphytes (Epiphytes: fougères, orchidées, broméliacées, aracées, cactacées, myrmécophytes, lichens, mousses) qui étendent leurs floraisons jusqu'au sol. Sur le sol, une pléthore de plantes rampantes qui rivalisent entre elles pour se faire une place. Une voûte légère se dessine dans un dense brouillard qui cache le soleil, donne à ces lieux une allure éthérée digne des contes de fées La forêt est tempérée, semblable à la forêt tropicale, la chaleur en moins, Elle est composée de pins plusieurs fois centenaires. Le plus haut dépasse 90 m, le plus vieux a 600 ans. Leur diamètre atteint parfois 7 m. Nous retournons au camping, fatigués, mais les yeux et la caméra chargés de beaux souvenirs.

Trajet de la journée: hwy 101
Kilométrage total de la journée : 78

Ruby Beach et Hoh Rain Forest (Olympic National Park), Washington

0 0 0 0


Saviez-vous...

Où trouve-t-on des épiphytes?
Les épiphytes sont présentes dans les régions où l'humidité atmosphérique est suffisante. En particulier, on les trouve dans les forêts tropicales humides, mais surtout dans les forêts de montagne et les forêts de nuages (à 1.500 m d'altitude). Les forêts africaines sont les plus pauvres, par contre, les forêts asiatiques et américaines sont très riches en épiphytes.
Référence:
http://www.br.fgov.be/PUBLIC/GENERAL/EDUCATION/EDUCATIONFR/


Le plus haut sommet des montagnes Olympic:
le Mont Olympus (2.428 mètres), a été nommé par le capitaine anglais John Meares en 1788 en hommage à la demeure des Dieux



Page suivante : Jour 25
Retour à page Présentation - Itinéraire

Vous pouvez vous procurer mes photos en haute résolution :

View My Portfolio

ou sur mes galeries

Amateurs d'art, de belle poésie, de littérature et de mythologie,
bienvenue sur le site de votre hôtesse Jardin des Muses

Dernière modification :