À la découverte de l'Ouest Américain

Day 25 - Jour 25
État de Washington, USA - Parc national Olympic



Jour 25

Départ: Camping "Hoh Rain Forest" (Olympic National Park)
Visite: Hurricane Ridge - randonnée dans Rain Forest de Heart of the Hills
Arrivée: Camping "Heart of the Hills" Ce matin nous nous dirigeons vers "Hurricane Ridge" (crête de l'ouragan), ainsi nommée à cause des vents violents et fréquents, d'où on a une vue sur les rugueuses montagnes et glaciers de l'Olympic. La route sinueuse grimpe sur une longueur de 27 km à une altitude de presque 1.600 m. Je lis sur une affiche que les longues caravanes doivent s'abstenir de l'emprunter. Il semblerait qu'elle ne nous convienne guère car à mi-chemin mon copain décide de rebrousser chemin. Vraiment trop achalandée à cette période de l'année et surtout à cette heure pour qu'on s'y risque. Il aurait mieux valu quitter le camping très tôt en ce 4 juillet, (fête nationale des Américains) pour entreprendre cette montée vertigineuse tout à notre aise. Je me contente donc de prendre quelques photos à l'aire d'observation. La vue là-haut, sur les montagnes de glaciers doit être époustouflante.

Nous amorçons notre descendre en douceur en direction du camping "Heart of the Hills". De là, une autre randonnée de 4 km nous conduit au coeur d'une deuxième "rain forest" forêt. Très jolie mais moins dense que "Hoh Rain". De retour au terrain, on s'affale La chaleur humide qui règne dans cette forêt nous a épuisés. Notre emplacement est spacieux, bien aménagé et sous le couvert des arbres, il fait frais.

Trajet de la journée: hwy 101,
Kilométrage total de la journée : 228

Hurricane Ridge, Olympic National Park, Washington

0 0


Saviez-vous...

Définition du patrimoine mondial
Ensemble des sites naturels et culturels auxquels l'humanité attache une valeur particulière et faisant l'objet d'une protection spécifique.

La notion de patrimoine mondial élargit à l'ensemble de la planète une notion du droit romain qui définit le patrimonium comme un bien hérité, qui est transmis des pères et des mères aux enfants. Cette mondialisation de la notion est une application à l'échelle de la planète tout entière et de l'humanité des principes de la Déclaration universelle des droits de l'Homme.

La notion de patrimoine mondial a été officiellement reconnue par la Conférence générale de l'Organisation des Nations Unies pour l'Education, la Science et la Culture (Unesco) de Paris en 1972 et entrée en vigueur en 1975. Une convention internationale fixe le cadre administratif et financier pour la protection du "patrimoine mondial culturel et naturel". Celui-ci est formé par "les monuments, ensembles et sites ayant une valeur universelle exceptionnelle du point de vue de l'histoire, de l'art ou de la science, et par les monuments naturels, formations géologiques, sites naturels ayant une valeur exceptionnelle du point de vue esthétique ou scientifique". (Sources: CD Microsoft Encarta 2001)



Page suivante : Jour 26
Retour à page Présentation - Itinéraire

Vous pouvez vous procurer mes photos en haute résolution :

View My Portfolio

ou sur mes galeries

Amateurs d'art, de belle poésie, de littérature et de mythologie,
bienvenue sur le site de votre hôtesse Jardin des Muses

Dernière modification :