À la découverte de l'Ouest Américain

Day 3 - Jour 3
État de l'Iowa - Maquoketa Caves State Park, Iowa, USA



Jour 3

Départ: Fort Custer Recreation Area (Eagle Lake)
Arrivée: Maquoketa Caves State Park Iowa.

Commentaires
Ce matin, nous passons prendre ma camera numérique, Camedia-Olympus C-40, un vrai petit bijou. La majeure partie des photos présentées sur ces pages sont prises avec cet appareil.

Nous continuons notre route en contournant Chicago par le boulevard périphérique, ville grouillante de monde, de voitures, où un brouillard épais (smog) obscurcit le ciel à longueur d'année. Nous quittons finalement l'état du Michigan, traversons l'état de l'Illinois sur 275 km pour rentrer dans celui de l'Iowa et nous nous dirigeons vers le parc Maquoketa, étape finale de cette journée. Nous installons notre tente et remettons au lendemain matin notre randonnée pédestre..

Le parc est très bien et nous espérons y passer d'agréables moments. Nos attentes se sont avérées très décevantes. Des jeunes fêtards ont décidé d'y passer la nuit bruyamment, tenant la plupart des campeurs éveillés. Il est interdit dans tous les campings de faire du bruit après 22 h. Il semble bien que l'hôte (gardien) du camping ait trouvé sa tâche trop difficile pour les en avertir. Par contre, ce sera le seul et unique camping bruyant sur tout notre parcours où nous aurons à déplorer un tel manque de vigilance.

Description du parc
Maquoketa Caves State Park est situé à 10 km, nord-est de la ville Maquoketa. Les diverses formations de pierres et les falaises rocailleuses permettent aux visiteurs de retourner quelques milliers d'années géologiques en arrière. Les cavernes sont de formes et tailles différentes. Certaines peuvent être explorées en marchant tandis que d'autres exigent qu'on rampe. Les points culminants sont le "Natural Bridge" 50 pieds (15 m) de haut, qui surplombe la crique "Raccoon", la roche équilibrée de 17 tonnes (15.422 kg), et la caverne "Dancehall."
Site du parc: http://www.state.ia.us/dnr/organiza/ppd/maqucav.htm

Trajet pour se rendre au parc: En provenance de l'Est, à Davenport, Iowa, empruntez le hwy I-61 (10 km, nord-est de la ville Maquoketa).


Trajet de la journée: hwy 94, hwy 80, hwy 61
Kilométrage total de la journée : 611

Randonnée pédestre au Maquoketa Caves State Park, Iowa

0 0


Qui était Custer?

George Armstrong Custer (1839-1876), lieutenant-colonel du 7ème régiment de cavalerie de l'armée des États-Unis d'Amérique, a forgé sa réputation au cours de la guerre de Sécession.

Custer passe les dix dernières années de sa vie à combattre les tribus des premières nations dans la région des Grandes Plaines ainsi que dans les territoires du Dakota et du Montana. En 1874, il mène une expédition dans les Black Hills, une région qui avait été garantie à la nation Lakota dans le traité du Fort Laramie signé six ans auparavant. En 1876, le régiment de Custer se joint à d'autres groupes pour forcer les Sioux et les Cheyennes à s'installer dans des réserves.

"La dernière bataille" de Custer sur la Little Bighorn en a fait une des figures les plus populaires de l'histoire américaine. Le 25 juin 1876, Custer donne l'ordre d'attaquer un village qui s'avère occupé par plus de 2000 guerriers sioux et cheyennes. Custer et son unité au complet sont rayés de la carte au cours d'un des pires fiascos de l'histoire militaire américaine.

La bataille de la Little Bighorn constitue sans aucun doute l'un des pires fiascos de l'histoire militaire américaine. Pour les Sioux, cette très grande victoire marque paradoxalement la perte de leurs droits ancestraux et de leur liberté.



Page suivante : Jour 4
Retour à page Présentation - Itinéraire

Vous pouvez vous procurer mes photos en haute résolution :

View My Portfolio

ou sur mes galeries

Amateurs d'art, de belle poésie, de littérature et de mythologie,
bienvenue sur le site de votre hôtesse Jardin des Muses

Dernière modification :